Pays Vert

Début du mois d'octobre, on apprenait que, suite à des dégradations plus conséquentes qu’attendues au niveau du béton (impossibles à détecter avant mise à nu de la voirie), la phase 1 du chantier de la Nationale 60 reliant Renaix à Leuze , actuellement en cours, s’achèvera finalement avant l’arrivée de l’hiver. 

Les voies seront alors libérées pour l’hiver. La seconde phase débutera au printemps 2020 et devrait durer environ un mois. L'asphalte est actuellement en cours de pose sur la voie A8 - Renaix et cette phase devrait se terminer au plus tard ce vendredi 25 octobre 2019. La circulation pourra alors être basculée et l'entreprise désignée pourra procéder aux réparations sur la voie Renaix - A8. Le béton est très fraglilisé et a continué à se dégrader suite au trafic conséquent lors des travaux. Il faudra compter au moins deux semaines de réparations.L'asphalte dans le sens Renaix - A8 pourrait donc être posée soit la semaine du 11 novembre 2019, soit lors de celle du 18 novembre 2019. Par la suite, la RN 60 sera rouverte au trafic et les travaux reprendront, pour la phase 2, au bon temps 2020.

"Enfin, et afin de dissuader les poids lourds de passer par la RN 60 ou les petites voiries avoisinantes, la demi-barrière au giratoire dit "Alpino" de Renaix a été avancée vers la voirie et le balise a été renforcé", précise la commune de Frasnes.