Pays Vert

La présence du prince Philippe semble avoir porté chance au jeune berger qui, après avoir échoué l’an dernier, a vaincu le géant emblématique des festivités de la ducasse

Temps fort de la ducasse d’Ath, le combat entre David et Goliath a, cette-fois, tourné à l’avantage du jeune berger. Fils de porteur, Diego Sauvage a pris ce samedi en fin d'après-midi sa revanche sur le monstre d’osier qui, l’an dernier, l’avait terrassé. Il faut croire que la présence du prince Laurent et de sa petite famille a porté chance à David qui n’a pas tremblé au moment de propulser la petite balle dans l’orifice de la jupe du géant philistin. 

Les milliers de spectateurs ayant assister au combat victorieux de David ont ensuite eu droit à la première danse des époux Goliath sur le parvis de l’hôtel de ville, avant d’aller déguster la fameuse tarte à masteilles. Ce dimanche verra la sortie du grand cortège reconnu par l’Unesco avec ses géants bien sûr, ses chars allégoriques, ses fanfares, ses groupes historiques et son Sauvage qui est au centre d'une polémique depuis plusieurs semaines.