Lors du dernier conseil communal, la question sur la fonctionnalité du radar fixe situé sur la RN 60 à Dergneau avait été abordée par Michel Delitte, chef de groupe du parti Horizon Citoyen. En effet, selon lui, le radar fixe semblait rencontrer quelques soucis. Carine De Saint-Martin, Bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing avait alors répondu que cette information était inexacte et que le radar continuait de fonctionner. 

Le conseiller communal s'était alors rendu sur les lieux et avait pu constater que le boîtier était vide et que les câbles pendaient. Ce dernier n'a pas hésité à recontacter la bourgmestre concernant ce sujet. 


Il semblerait donc que le boîtier est bel et bien vide car la société est venue le retirer pour procéder à son entretien et à son étalonnage. Effectivement, l'étalonnage et l'homologation doivent généralement s'effectuer tous les deux ans afin d'éviter les éventuelles contestations de l'appareillage. 

Une fois que tout cela sera effectué par l'entreprise, celle-ci ne manquera évidemment pas de remettre le boîtier à sa place initiale de manière à ce que les contrôles de vitesse reprennent de plus belle sur la RN 60 à Dergneau.