La zone de police Sylle et Dendre vient de communiquer les résultats des contrôles effectués le week-end dernier sur son territoire. Et notamment des contrôles de vitesse sur deux axes secondaires où la vitesse maximale est limitée à 50km/h.

A Silly d’abord ou sur les 507 véhicules circulant dans la rue Docteur Dubois, plus de la moitié (299) étaient en infraction par rapport à la vitesse autorisée. Un automobiliste a été flashé à 82km/h.

A Chièvres ensuite, 311 véhicules ont fait l’objet d’un contrôle radar à la Drève de Beaumont. La encore, de nombreux conducteurs (160) roulaient beaucoup trop vite dont un à 77km/h.

Sur le territoire de Lens, six automobilistes ont été soumis à un test d’alcoolémie mais tous étaient négatifs. Plus tard dans la soirée, une petite quantité de drogue “douce” a été saisie à bord d’une voiture

A Enghien, un véhicule a dû être immobilisé par les services de police dans la mesure où la personne qui se trouvait au volant était en possession d’un permis de conduire provisoire. De plus, un passager du même véhicule était porteur d’une arme blanche qui lui a été confisquée.

Toujours dans la cité d’Arenberg, deux scooters ont également été saisis pour suspicions de défaut d’assurance.