Depuis plusieurs années, les cimetières de l’entité de Frasnes-lez-Anvaing font l’objet d’une importante réflexion, notamment suite à l’interdiction d’y utiliser des produits phytos mais aussi à la volonté d’en faire des cimetières « nature ». Enfin, grâce à ces réflexions, plusieurs aménagements se sont avérés nécessaires et de nombreuses réalisations seront prochainement concrétisées avant la Toussaint.

Du 7 septembre au 31 octobre 2020, les services techniques (maçons, jardiniers et fossoyeurs) de la commune de Frasnes-lez-Anvaing, principalement, et en partenariat avec le Service Public de Wallonie, réaliseront ces aménagements afin d’offrir un lieu de recueillement mieux adapté aux personnes qui fréquentent les cimetières. Bien évidemment, ces travaux se feront dans le respect des défunts.

Voici les travaux prévus :

  • Anvaing : réaménagement de l’aire de dispersion.
  • Arc : création d’une aire d’inhumation des urnes en « cavurne » et en pleine terre.
  • Frasnes-lez-Buissenal : réaménagement complet de l’aire de dispersion et ajout de cavurnes.
  • Montroeul-au-Bois : création d’une aire d’inhumation des urnes
  • Montroeul-au-Bois : réaménagement d’une nouvelle aire de dispersion.

La commune de Frasnes-lez-Anvaing fera tout pour que ces travaux n’engendrent pas trop de perturbations. Pour toute information complémentaire, la Cellule Cimetières se tient à votre disposition au 069/87.16.60. ou par mail à i.descamps@frasnes-lez-anvaing.be.