Le concert de Noël aura lieu de 8 décembre.

Le Centre culturel du Pays des Collines organisera son traditionnel concert de Noël le dimanche 8 décembre à 15 h 30 à l’église Saint-Pierre-aux-Liens d’Ellezelles.

Deux chorales se partageront la scène : La Voix des Cayoteux et la Chorale des Collines. La Voix des Cayoteux a été créée en 1995 sous la direction artistique de Marcel Messinne, la chorale a d’abord pris pour nom Les Cayoteux pour ensuite devenir La Voix des Cayoteux.

Dirigé depuis 2007 par Pierre Goisse, ce groupe a pour objectif de permettre aux amateurs de musique de se retrouver pour partager des chants, des rires et de la bonne humeur. Il est actuellement composé d’une quarantaine de choristes assidus et de six musiciens.

© DR

"La Voix des Cayoteux est affiliée à la Régionale Enéo du Centre et est fière d’en porter les couleurs à Soignies mais également au-delà de ses frontières. Le groupe a ainsi joué aux festivals de Colfontaine, de Casteau, de Thieusies ou de Neufvilles", expliquent les organisateurs.

La Chorale des Collines, elle, a été lancée en 1966. Initialement créée comme chorale paroissiale, elle comptait une cinquantaine de personnes et portait le nom de Chorale d’Ellezelles. En 1997, son nom change et devient La Chorale des Collines grâce à l’arrivée de choristes venus de l’extérieur du village. Le répertoire comprend des chants classiques, contemporains, des arrangements vocaux et des chansons françaises. La chorale compte actuellement une trentaine de choristes, sous la direction de Jean-Marie Decouttere.

L’entrée sera fixée à 10 €