A Enghien aussi, l'opération Eté Solidaire a démarré et mobilise des jeunes de l'entité qui ont décidé de profiter d'une partie de leurs vacances pour se rendre utiles à la collectivité. Ils sont actuellement quelques adolescents à s'investir dans la rénovation du pavillon du petit parc situé aux abords du domaine d'Arenberg. 

Grâce à la collaboration d'un éducateur de rue qui encadre ces étudiants motivés avec l’aide de la régie des quartiers d'Enghien et du service travaux de la Ville, le pavillon retrouve lentement mais sûrement son lustre d'antan. 

Dans le cadre de ces travaux de rénovation, les participants à l'opération Eté Solidaire ont d'abord rebouché quelques fissures, avant de repeindre entièrement les murs du bâtiment. La seconde phase de leur chantier consistera à refaire les peintures intérieures et à effectuer une restauration du sol en vue de créer un espace de rencontre pour les jeunes Enghiennois de même qu'un espace intergénérationnel. Voilà plusieurs années que ces derniers réclament un lieu pour se réunir et organiser des activités.

C'est aussi dans cette optique que s'inscrit ce beau projet au travers duquel de futurs adultes découvrent le monde du travail en cette période estivale. Nul doute que cette première expérience en dehors des bancs de l'école sera pour eux bénéfique mais également très enrichissante sur le plan humain.