Conseiller communal depuis quelques mois, Pascal Hillewaert, 50 ans, est pressenti pour remplacer l’échevine des Finances désormais appelée à occuper des fonctions parlementaires

La nouvelle députée wallonne Bénédicte Linard (Ecolo) prêtera serment le 11 juin prochain. Dans la foulée, le conseil communal d’Enghien qui se réunira deux jours plus tard à l’hôtel de ville actera la démission de l’actuelle échevine des Finances, brillamment élue dimanche dernier sur la liste régionale des Verts pour la circonscription de Wallonie Picarde.

Même si la section locale de son parti doit encore enterriner la chose lors d’une réunion programmée le 6 mai en présence des militants, le nom du futur grand argentier de la cité d’Arenberg circule depuis déjà quelques jours. Il s’agit de Pascal Hillewaert qui, depuis le scrutin communal d’octobre dernier, est venu renforcer la majorité écologiste dans l’hémicycle enghiennois.

Agé de 50 ans, celui-ci est pressenti pour remplacer au sein du collège enghiennois Bénédicte Linard dont il reprendra également d’autres de ses compétences scabinales parmi lesquelles le développement économique et la politique énergétique.