Ce lundi 5 octobre, le SPW Mobilité et Infrastructures débute les travaux du pont de la N55 surplombant l’A8, à hauteur d’Enghien. Ce chantier aura peu d’impact sur la circulation. Un itinéraire de délestage sera mis en place spécifiquement pour les poids lourds.

L’objectif de ces travaux est la réhabilitation globale de l’ouvrage. Pour se faire, il est prévu de remplacer les prédalles défectueuses. Ces travaux seront mis à profit pour mener un entretien général du tablier et installer un complexe d’étanchéité.

Après réhabilitation, la circulation sera réduite à une bande de circulation dans chaque sens. La place ainsi dégagée servira à intégrer des pistes cyclables. A l’occasion de cette remise en état, de nouveaux trottoirs seront intégrés.

Peu d’entrave à la circulation durant les travaux

La circulation sur le pont sera maintenue durant toutes les phases du chantier, à raison d’une bande dans chaque sens. De ce fait, aucune déviation de la N55 n’est prévue. Ultérieurement, une fermeture nocturne de l’A8 sera nécessaire. La date de cette fermeture n’ayant pas encore été définie, elle sera communiquée ultérieurement.

Un itinéraire poids lourds

Un itinéraire de délestage est prévu pour les poids lourds. En effet, les camions venant de Tournai souhaitant se rendre à Enghien via la sortie 26 sont invités à emprunter la sortie précédente (27 Marcq). En effet, le virage à gauche à la sortie de la bretelle sera rendu difficile durant les travaux pour les véhicules d’un tel gabarit.

Planifié jusqu’en mai 2021, ce chantier financé par la Sofico s’élève à 500.000€