Depuis ce lundi et pendant 15 jours, l’opération pilotée par le CPAS de Silly mobilise quatre jeunes étudiants qui vont se rendre utiles au sein des familles et des espaces publics

Dès ce lundi et durant deux semaines, dans le cadre de l’opération Eté Solidaire pilotée par le CPAS de Silly, quatre étudiants motivés et enthousiastes partiront à la rencontre des habitant(e)s de l’entité afin de prodiguer leur aide. Ces derniers effectueront des petits travaux d’intérieur et d’extérieur.

En collaboration avec le service travaux de la commune, ce petit groupe de jeunes consacrera également du temps à l’entretien des abris de bus de la gare de Silly. Pour les participants, il s’agit souvent d’une première expérience de travail et surtout d’implication citoyenne qui favorise les liens sociaux et intergénérationnels avec la population tout en permettant de rompre l’isolement dont ont tendance à souffrir certaines personnes plus âgées. 

De quoi responsabiliser ces futurs adultes au rôle essentiel des missions d’encadrement et de soins au sein des familles.