Destinées aux seniors de plus de 65 ans, celles-ci contiennent toutes les informations d’urgence pour les secouristes et peuvent dès lors sauver bien des vies

Ce vendredi matin, les membres du conseil consultatif des aînés, le plan de cohésion sociale et la commune de Frasnes-lez-Anvaing ont démarré leur distribution de plus de 2.500 boîtes jaunes pour les plus de 65 ans de l’entité. Celles-ci contiennent toutes des informations de première urgence, à savoir les informations d’identification, médicales, personnelles et familiales.

Cette boîte est à placer dans le frigo. Ainsi, en cas d’urgence, les services de secours, grâce à un autocollant apposé à l’intérieur de la porte d’entrée de l’habitation et la porte du frigo, savent que ces informations, qui peuvent sauver une vie, se trouvent à portée de main.

Ce projet est né au Canada et depuis s’étend à toute la Wallonie. A Frasnes-lez-Anvaing, c’est le conseil consultatif des aînés qui a eu l’idée de mener à bien cette opération. Le plan de cohésion sociale et les autorités communales ont immédiatement marqué leur accord pour ce beau projet.

Au total, quelques 3.000 boites ont été produites. Sur le territoire frasnois, actuellement plus de 2.500 habitants ont plus de 65 ans. Et on estime à 150 Frasnois le nombre de personnes qui atteignent cet âge chaque année.

Les personnes n’ayant pas été en mesure de venir chercher leur boite jaune aujourd’hui ont toujours la possibilité d’en prendre possession à l'accueil de l'administration communale, aux heures habituelles d'ouverture ou auprès d’un membre du conseil consultatif des aînés (0495/58.78.23).

B.D