Au mois de décembre, un incendie criminel s'était déclaré sur le parking de covoiturage, très convoité par les Frasnois. A la suite de cet événement, deux voitures avaient été complétement détruites. Marian Clément, Président du PS a été interpellé par cet acte tragique et a donc voulu réagir.  
 
"Si l'on souhaite diminuer les gaz à effet de serre et les embouteillages, le parking de covoiturage est un élément essentiel. A cette fin, j'ai contacté le cabinet du Ministre-Président Elio Di Rupo afin de savoir si des mesures de sécurisation seraient prises pour cette zone de délestage. Il serait fâcheux que les usagers pratiquant cette forme de mobilité partagée soient découragés par des comportements criminels", déclare Marian Clément, Président du PS dans l'entité de Frasnes. 
 
L'intervention de la SOFICO 
 
Le Cabinet du Ministre-Président s'est montré positif et envisage d'agir de manière concrète afin d'éviter ces actes de vandalisme. "La sécurisation du parking de Frasnes-lez-Anvaing est bien envisagée. J'ai le plaisir de vous informer que la SOFICO va prochainement y installer des caméras de surveillance. Cela devrait éviter que des actes de vandalisme tels que ceux qui se sont produits le 3 décembre dernier se réitèrent au sein de cette infrastructure".  
 
Pour le Président du PS de Frasnes, la sécurité et la mobilité sont des points essentiels. Il est donc enchanté de la déclaration du Cabinet du Ministre-Président. "Je suis réjoui de cette annonce qui rassurera les adeptes du covoiturage", conclut Marian Clément.