Pays Vert

Chaque jour de la semaine, en juillet, quelques 200 enfants âgés de 3 à 15 ans participent à une multitude d’activités sur le site de la Belle Eau

Comme chaque année, les plaines de jeux communales rencontrent un immense succès de participation. Chaque jour de la semaine, durant le mois de juillet, pas moins de 200 jeunes de 3 à 15 ans se rendent sur le site de la Belle Eau pour prendre part à une multitude d’activités.

Celles-ci vont du sport à la sensibilisation à la nature en passant par le bricolage, le chant ou encore les jeux de plein air. D’autres activités pour lesquelles un léger surcoût est parfois demandé sont aussi proposées comme la piscine, des excursions d’une journée à la mer, à Walibi et à Gavers, des plaines de jeux intérieurs, sans oublier des balades dans les bois de Mont-de-l’Enclus et le parc d’Estaimbourg.

Au total, 25 animateurs et deux moniteurs sportifs encadrent les enfants lors de ces plaines qui sont ouvertes de 9h à 17h avec des garderies dès 7h du matin et jusqu’à 18h30. Les deux bus communaux sillonnent les villages de l’entité pour effectuer un ramassage des jeunes.