Pays Vert

Depuis peu, la commune met à disposition de son personnel trois bicyclettes de ce type. Dans le cadre de la semaine de la mobilité, la population pourra se familiariser avec ces nouveaux moyens de locomotion

Trois vélos électriques sont, depuis quelques semaines, à la disposition des employés de l’administration communale de Frasnes-lez-Anvaing. Ces vélos sont utilisés par les employés afin de remplir des missions en dehors de l’enceinte communale et ce dans un périmètre de moins de trois kilomètres. Les avantages sont multiples. En matière de mobilité d’abord, il y a moins de voitures sur les routes. Aussi, sur certains trajets, on peut constater que l’usage du vélo, qu’il soit électrique ou non, permet un gain de temps.

En matière d’environnement ensuite. S’il y a moins de voitures sur les routes, il y aura moins de pollution. A titre d’exemple, notre conseiller en énergie vient tous les jours travailler à vélo. En 2018, il a parcouru ainsi 1.320 km. Ce qui a permis d’éviter la production de 3,2 tonnes de CO2 depuis 2008, car 1320km correspondent à 344kg de CO2. En matière de santé enfin. Utiliser un vélo permet d’entretenir sa condition physique et d’améliorer certaines performances, notamment au niveau cardiovasculaire.

Vous désirez passer au vélo électrique mais vous avez encore quelques doutes ? Dans le cadre de la semaine de la mobilité 2019, la commune de Frasnes-lez-Anvaing propose aux habitants de l’entité de venir tester gratuitement pendant une demi-heure l’un de ses vélos électriques. Du lundi 16 septembre 2019 au vendredi 20 septembre de 8h à 16h, le jeudi 19 septembre de 8h à 19h ainsi que le samedi 21 septembre de 9h à 12h, vous pourrez vous familiariser avec ces nouveaux moyens de locomotion achetés par la commune.

L’idéal est de réserver un créneau horaire en téléphonant au 069/87.16.66 ou par mail à communications@frasnes-lez-anvaing.be Les vélos se trouveront à l’arrière de l’administration communale de Frasnes-lez-Anvaing, aux abords de la salle Entresol (entrée via la rue de la Fauvette).

B.D