Actuellement, de nombreux Frasnois ont déjà reçu une invitation pour prendre rendez-vous afin de se faire vacciner. La commune de Frasnes-lez-Anvaing s'engage à aider les différents citoyens pour s'y rendre.

Dans cette convocation, les habitants sont invités à appeler leur médecin ou à téléphoner au numéro suivant : 0800/45 019.

Cependant, les médecins traitants ont précisé à leurs patients qu'aucune instruction ne leur avait été donnée.

"Il n’est pas concevable que l’on ne facilite pas la concrétisation de la vaccination tant attendue par les personnes âgées. Dès lors le CPAS accordera une priorité aux demandes qui lui seront formulées pour se rendre au centre de vaccination. Je vais même solliciter du Collège communal l’acceptation d’un financement exceptionnel pour un renforcement temporaire du service par un second chauffeur. Ce second taxi social sera mis exclusivement à la disposition des citoyens pour se faire vacciner. Si cela peut se concrétiser très rapidement, un partenariat avec le président de l’ALE, Vincent Duchateau, est déjà prêt pour assister les citoyens au sein même du centre de vaccination", déclare Valéry Gosselain, Président du CPAS. 

 Une aide de la part du PCS

En cas de nombreuses demandes du taxi social, ces dernières seront transférées vers le Plan de Cohésion Sociale.

 "'Nous relayons déjà des demandes de déplacements via nos taxis solidaires, il va de soi que nous répondrons favorablement aux sollicitations pour les déplacements vers le centre de vaccination", ajoute Christine D'Hont, Échevine du PCS.  

Il est également important de signaler que les bus TEC sont gratuits pour se rendre au centre de vaccination.  

Tous les Frasnois qui se trouveraient dans l'impossibilité la plus totale de se rendre au centre de vaccination pour aller se faire vacciner, sont invités à contacter le service taxi social du CPAS de Frasnes au 0497/38.64.77. Le transport est gratuit pour les plus de 65 ans.

Les taxis solidaires sont joignables via la plateforme au 0499/88.29.78 (0,36€/km).