Pays Vert

Depuis 2014, le Plan Communal du Développement de la Nature propose un concours-photo sur le thème de la nature, en partenariat avec le CRIE de Mouscron.

 Le thème de cette édition 2019 était "La vie au ras du sol". Un thème qui a inspiré de nombreux photographes amateurs frasnois qui n'ont pas hésité à envoyer de nombreuses photos, ce qui n'a pas facilité le choix du jury.

Le concours était ouvert à tous, Frasnois ou non, du moment que les photos étaient prises sur le territoire de Frasnes-lez-Anvaing. Avec le thème "La vie au ras du sol", le PCDN a proposé un choix assez vaste puisque les végétaux, les animaux, les insectes, les champignons et d'autres éléments de notre nature pouvaient être immortalisés par les objectifs.

Au total, le jury a opté pour dix photos qui répondaient exactement au règlement du concours. Ces photos ont été reproduites en format géant et installées le long d'un parcours de 2 km sur le site des Bruyères, à cheval sur les villages d'Ellignies et de Saint-Sauveur.

Les gagnants de ce concours 2019 sont Jean-Luc Deplus, Nathalie Barbieux, Claude Fagnart, Anne Hollevoet, Cindy Wacheul, Noela Lestarquit, Annick Fourdin, Virginie Naessens, Matthew Lejeune et Laurence Decostere. 

A noter qu'un vernissage de ce parcours photo aura lieu le samedi 16 novembre à 11h au point de départ de la balade.