Avec la crise sanitaire et le confinement, nos activités ont totalement changé. D'ailleurs, pendant cette période, l'entité de Frasnes-lez-Anvaing semble très prisée par les touristes et les randonneurs.

"Notre entité a des atouts et nous pouvons constater de nombreux touristes, cyclistes ou randonneurs promènent dans la région.
Cependant, il manque un élément essentiel : des toilettes publiques. Actuellement, les cafés et les restaurants sont fermés, il est donc encore plus compliqué d'avoir accès à une toilette. En plus, dans la loi, il est interdit de faire ses besoins dans la nature. Il serait donc judicieux que la commune de Frasnes-lez-Anvaing mette tout en place afin d'accueillir les touristes et les randonneurs", déclare Michel Delitte, chef de groupe du Parti Horizon Citoyen.

Prochainement, la commune mettra en place des canistes dans différents endroits spécifiques pour les chiens. Dans cette perspective, le Président du Parti se demande pourquoi les toilettes publiques ne pourraient pas être installées dans l'entité.

Des toilettes automatiques

"Dans d'autres communes, il y a de nombreux points touristiques où on peut avoir des informations sur l'entité. La plupart du temps, des toilettes sont accessibles dans ces lieux. Sauf, qu'à Frasnes, il n'
y en a pas. Il serait donc préférable, de mettre au moins quatre toilettes publiques qui soient accessibles aux personnes à mobilité réduite, aux hommes mais aussi aux femmes. Afin que celles-ci ne soient pas endommagées, il serait judicieux d'installer des toilettes automatiques qui se nettoient automatiquement. Au niveau de l'emplacement, selon moi, il faudrait les mettre à des endroits stratégiques comme la Grand-Place de Frasnes ou sur le parking de la bibliothèque", ajoute Michel Delitte.

Selon la majorité, des toilettes publiques sont déjà disponibles au sein de Frasnes-lez-Anvaing et sont accessibles aux touristes. "La majorité me répond que le hall sportif est une infrastructure où les toilettes sont disponibles ainsi qu'à la Petite Courbe à Anvaing où un particulier met à la disposition des randonneurs, des toilettes. Cependant, je vois mal quelqu'un se trouvant à Oeudeghien venir jusqu'à Frasnes ou Anvaing pour aller aux toilettes", conclut Michel Delitte.