Lors d’un contrôle de vitesse effectué ce week-end par la zone de police des Collines, un automobiliste a été flashé à 190km/h alors qu’il circulait sur un tronçon de la N60 Leuze-Renaix où la vitesse est limitée à 70km/h. Toujours sur cette route nationale, 37 autres conducteurs ont été verbalisés pour dépassement des limitations sur un total de 272 véhicules contrôlés.

Rien que durant la seule journée de samedi, le radar de la police zonale a piégé d’autres Fangio du volant sur d’autres axes de l’entité frasnoise. Le long de la chaussée de la Libération (50km/h), 18 véhicules sur 213 contrôlés roulaient trop vite dont un à 102km/h.

Parmi les 150 conducteurs dont la vitesse a également contrôlée sur la chaussée de Renaix, 35 dépassaient largement le 50km/h autorisé avec un record à 110km/h.

Au chemin d’Ellignies enfin, 10 véhicules ont été pris en infraction parmi les 98 passés au crible, dont le plus rapide a été flashé à 88km/h.

La zone de police des Collines déplore l’attitude de certains automobilistes qui mettent la vie des autres en danger.

« Nous attirons l’attention sur le fait que ces excès de vitesse ont été constatés alors que la météo était assez médiocre avec de fortes pluies rendant les routes humides et glissantes. Vu les records obtenus, cette situation est particulière préoccupante », indique les forces de l’ordre.