À l’issue d’une enquête publique étalée sur à peine deux semaines, l’administration communale de Frasnes-lez-Anvaing a réceptionné pas moins de 1482 courriers d’observations et de réclamations ainsi que quatre pétitions regroupant 186 signatures contre le projet de la Boucle du Hainaut.

Ce chiffre pourrait évoluer en fonction de l’encodage toujours en cours. Des courriers qui ne démontraient pas uniquement un refus de ce projet de ligne à haute tension mais bien des courriers argumentés, documentés, illustrés… malgré la période assez courte de consultation de ce dossier à la fois conséquent et très technique.

"Le collège communal a pu apprécier à sa juste valeur la démarche des nombreux Frasnois et autres qui se sont manifestés. Ces courriers démontrent que la population peut réagir et se mobiliser dans une démarche citoyenne importante lors d’un projet qui pourrait impacter leur vie à jamais", souligne-t-on du côté de la Ville.

Pour rappel, l’ensemble des groupes politiques siégeant au conseil communal s’est prononcé contre ce projet tel que présenté actuellement par Elia. Désormais, les mandataires frasnois pourront se positionner officiellement lors de la prochaine séance du conseil communal.