Une équipe de la zone de police Sylle et Dendre a dû se rendre hier, à Hellebecq, pour une intervention un peu particulière. Les forces de l'ordre ont été sollicitées par un habitant de ce village de l'entité de Silly qui venait de tomber nez à nez avec un serpent devant son habitation. 

"Si cet animal entre dans la catégorie des espèces à sang-froid, ce citoyen n'en a visiblement pas manqué puisqu'il a lui-même réussi à placer ce serpent à l'intérieur d'une boîte en atttendant l'arrivée de nos services", indique la zone de police Sylle et Dendre qui a relayé cette information insolite sur sa page Facebook.   

En prenant toute les précautions d’usage pour le bien-être de l’animal, celui-ci a été ramené dans les locaux de la police où il a passé la nuit avant d’être pris en charge ce jour par l’asbl Carapace (Pairi Daiza Foundation) qui recueille ce genre de reptile à bord du grand baleinier (Mersus Emergo) amarré sur le grand étang du domaine animalier de Cambron-Casteau (Brugelette). 

"Certains policiers de notre zone de police ayant suivi une formation spécifique aux interventions envers les NAC’s (nouveaux animaux de compagnie), nous avons appris qu’il s’agissait probablement d’un elaphe guttata dit « serpent des blés ", précise-t-on encore du côté de la zone de police Sylle et Dendre tout en mentionnant le lien Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Serpent_des_bl%C3%A9s) pour ceux qui voudraient en savoir davantage sur ce spécimen inoffensif. 

Avec l’arrivée d’une météo plus clémente, il n’est pas improbable bien que rare de rencontrer divers serpents qui sortent des endroits où ils se sont réfugiés durant l'hiver.