Un tragique accident de roulage s’est produit durant la nuit de samedi à dimanche sur la chaussée d’Enghien (N55), à hauteur de Hoves (Silly). Celui-ci a impliqué une camionnette aux couleurs d'une entreprise de nettoyage à bord de laquelle se trouvaient 11 personnes âgées de moins de 30 ans dont certaines sont connues de la justice. 

Deux occupants sont malheureusement décédés sur place tandis que d'autres passagers ont été admis en milieu hospitalier dont certains dans un état très grave. Pas moins de huit ambulances et les services de secours de quatre hôpitaux ont été dépêchés sur place.

Selon les premières informations de la police relayées par le bourgmestre de Silly Christian Leclercq, le véhicule venait de Soigines et se dirigeait vers Enghien lorsqu'il a échappé au contrôle de son conducteur au niveau d’une chicane qui avait été installée par la commune à l’entrée du village pour justement obliger les automobilistes à ralentir. C’est justement une vitesse excessive qui serait à l’origine de cette dramatique embardée survenue sur cette route réputée accidentogène. 

B.D