Pays Vert

En 1999, l'entité de Frasnes-lez-Anvaing organisait un match amical international de volley-ball féminin qui opposait l'équipe française de Marcq-en-Baroeul à l'équipe nationale belge. 

Le succès fut au rendez-vous et suscita un vif intérêt pour le volley-ball féminin dans l'entité. Aussi, cela fait 20 ans maintenant que le Tournoi International de Volley Ball féminin de Frasnes-lez-Anvaing est organisé.

Au fil des années, il est devenu l’une des références en Europe. Six équipes venues de cinq pays différents ont disputé ce tournoi qui s'est terminé hier,dimanche.

Samedi matin, les autorités communales ont mis à l'honneur l'un des fleurons de la commune. Depuis ses débuts, le tournoi n’a cessé d’évoluer, de se professionnaliser et d’accueillir toujours plus de spectateurs. Depuis 4 ans il se joue à 6 équipes, un bon équilibre sachant qu’il réunit de plus en plus régulièrement les équipes championnes de leur pays, qu’elles soient des habituées, heureuses de retrouver un très bon niveau de jeu allié à la convivialité de ce rendez-vous, ou des groupes invités de nouveaux horizons.