Celle-ci sera construite sur le site de l’IPES et permettra de répondre dès 2021 aux besoins des élèves mais aussi des clubs sportifs de la région

La capitale du Pays Vert disposera bientôt d’une nouvelle salle de sport digne de ce nom comme l’ont annoncé ce matin le ministre Jean-Luc Crucke, en charge des infrastructures sportives et le président du collège provincial Serge Hustache. D’une superficie de près de 1500 m2, celle-ci verra le jour sur le site de l’Institut provincial (IPES) et permettra la pratique de nombreuses disciplines tels que le basket, le volley, le badminton, la gymnastique ou encore la danse, les arts martiaux et le tennis de table.

Reposant sur un investissement de 2.500.000€ subsidié à 60% par la Région Wallonne (Infrasport), la future infrastructure ne sera pas uniquement accessible aux plus de 1400 élèves fréquentant les différentes implantations scolaires de la rue Paul Pastur mais profitera également aux particuliers ainsi qu’aux clubs sportifs des entités d’Ath et de Chièvres.

Les travaux de construction de cette salle de sport débuteront dans les prochains moins afin que celle-ci soit pleinement opérationnelle au printemps 2021.

B.D