Malgré les annonces du dernier Codeco, la commune de Silly a décidé de maintenir ses festivités de fin d'année. Bien entendu, certaines activités ne se tiendront pas. C'est notamment le cas de: Silly by run, la parade de Noël, le concours de gâteaux,le concert de la fanfare, la soirée festive.

Dès samedi après-midi, 7 courts métrages seront diffusés à la BiblioLudothèque de Silly. Ceux-ci emporteront avec eux les plus petits dans leurs aventures joyeuses et poétiques.

Un espace artisans/créateurs

A partir de 15h, Découvrez le Village de Noël sur la Place communale où vous y trouverez de quoi décorer votre sapin, combler vos proches ou simplement ravir vos papilles avec de la restauration Slow Food ! Un espace artisans/créateurs dans l’église de Silly (accès par la rue Saint-Pierre) sera également accessible. L’église accueillera plus de 20 artisans et la maison de Normandie son traditionnel bar à huîtres.

Le 18 décembre, dès 20h, 6 chanteuses de la Noeva viendront sublimer de leurs voix célestes l’église de Silly. Elles abordent le répertoire de la mystique Hildegarde von Bingen et interpréteront également quelques chants de Noël médiévaux. Leur sens de la mise en espace vous surprendra en créant une atmosphère toute particulière. En partenariat avec le Printemps musical de Silly.

Un contrôle CST sera organisé pour l’entrée sur le site et tout participant recevra un bracelet de contrôle. Le port du masque sera d’application dès 6 ans. Un service de sécurité privé et la zone de police s’assureront du respect des règles établies. Cette organisation est certes conditionnée mais la commune assure ainsi les participants d’une vigilance générale.