Pays Vert

Les travaux de rénovation de celle-ci ont nécessité un investissement de 260.000€ subsidiés à 50% par la Région Wallonne

Les autorités silliennes ont inauguré, ce week-end, la place rénovée du village de Gondregnies dont le terrain de jeu de balle est la pièce maîtresse. Subsidiés à 50% par la Région Wallonne, ces travaux ont nécessité un investissement de 260.000€. Les abords et les trottoirs ont été entièrement refaits tandis que des aires de repos disposant de bancs ont vu le jour. Des riverains ont eux-mêmes apporté leur pierre à l’édifice en aménageant des espaces de convivialité avec des matériaux de récupération, en l’occurrence des palettes de bois. Le ballodrome a lui aussi subi un lifting complet. Signalons encore que des effets de porte ont été créés afin de sécuriser davantage les usagers faibles par rapport à l’accès des voitures sur cette place.

Le ruban inaugural a été coupé par le bourgmestre Christian Leclercq ainsi que par le jeune et talentueux Tanguy Métayer. Originaire de l’entité, le joueur de Thieulain a livré symboliquement sa première balle sur le nouveau ballodrome. Dans son discours, le maïeur a rendu hommage à l’ancien bourgmestre Henri Schoeling et à son frère Jean qui, de leur vivant, se sont énormément investis dans la vie festive et associative de la localité.

Avant celle de Gondregnies, les places de trois autres villages de l’entité (Thoricourt, Hellebecq et Graty) avaient bénéficié d’une revitalisation similaire.

B.D