Ouverte depuis le 2 avril dans la Grand Rue à Lessines, la boutique les Frangines donnera du baume au cœur à tous les adeptes du shopping. Julie et Sophie, deux sœurs inséparables, ont eu cette idée folle de se lancer dans l'aventure. Alors que l'une travaillait dans le secteur de l'ONE, l'autre bossait au sein d'une banque à Lessines. Suite au burn-out de Julie et la naissance de leur enfant respectif, les deux sœurs ont décidé de changer quelque peu leur vie. "Le 1er janvier, nous avons décidé de faire ce qui nous plaisait réellement. C'est donc un peu sur un coup de tête, que nous avons tout plaquer afin de réaliser un rêve de petite fille".

Fusionnelles dès leur plus jeune âge, les deux sœurs ne redoutent pas de travailler ensemble. "Nous réalisons toujours tout ensemble et nos caractères s'accordent à merveille". Dès l'inauguration du commerce, les articles présents ont connu un véritable succès. "Les retours des clients n'arrêtent pas et nous transportent dans une bulle de folie. En un week-end, nous avons complètement été dévalisés. Un retour chez nos fournisseurs s'impose pour dénicher de nouveaux trésors".

Un esprit scandinave et chaleureux

C'est sous forme d'un concept store que la boutique les Frangines a pris ses quartiers. "Tout peut être vendu ! Tant la décoration que les vêtements ou les accessoires. Nous tenons réellement à partager notre univers dans un esprit scandinave et chaleureux".

Pour ce binôme, la crise sanitaire et économique est à la fois une crainte et un booster. "Grâce à cette période morose, beaucoup de personnes ont pris la décision de changer certaines choses dans leur vie. Personnellement, nous préférons rester sur un éventuel échec que sur un regret".

Originaires de Lessines Julie et Sophie ont fermement tenu à s'y implanter. "C'est un pari assez fou", s'exclament les deux gérantes. "Le concept store se retrouve majoritairement dans les grandes villes comme Gand ou encore Tournai. C'est pourquoi, nous voulons donner une chance à Lessines et apporter de la nouveauté ainsi que de la fraîcheur". Avec des rêves plein la tête, la boutique les Frangines nous réserve encore bien des surprises ...