Pays Vert

 Face à la vague de chaleur qui est annoncée sur tout le pays cette semaine, le CPAS et la Commune de Silly relancent le plan canicule, déjà enclenché fin juin et continuent de rappeler aux personnes âgées les mesures de précaution.

Selon les prévisions de l’IRM, les températures ne feront qu’augmenter en ce début de semaine avec des maxima qui pourraient atteindre 35°C mercredi. C’est pourquoi, le CPAS, la Commune et le Plan de Cohésion Sociale de Silly ont activé le plan de prévention depuis vendredi.

Tout comme au mois de juin, dès ce lundi 22 juillet, les aides familiales du service d’aide aux familles et aux personnes âgées du CPAS de Silly distribuent à leurs bénéficiaires des bouteilles d’eau et des brochures d’informations afin de leur rappeler les mesures de précaution à prendre pour mieux supporter la chaleur. Les bénéficiaires du service des repas à domicile seront eux aussi avertis et sensibilisés aux risques liés à ces vagues de chaleur. L’occasion également pour les aides familiales de veiller à l'état de santé des personnes âgées et à la température intérieure de leur logement.

Pour toute demande d’information ou pour une visite à domicile, un numéro d’appel - 068/44.95.44 est ouvert aux personnes isolées, en situation de précarité ou de dépendance.

Pour de plus amples informations :

Personnes de contact :

 Antoine Rasneur – Président du CPAS et du PCS de SILLY

 Florence Franchini – Directrice générale du CPAS de SILLY

 Alodie Merckx – Chef de projet du PCS de SILLY

 068/44.95.44 ou via projet.communication@cpas-silly.be