La caravane publicitaire et les coureurs ont offert un beau spectacle aux très nombreux spectateurs présents dans la cité d’Arenberg

A l’instar du soleil, la foule était au rendez-vous ce samedi, à Enghien, pour voir passer et applaudir les coureurs du Tour de France. Le public est arrivé très tôt dans la cité d’Arenberg pour être sûr de ne rien louper du spectacle grandiose offert par la caravane publicitaire et bien sûr par les stars de la Petite Reine.

Dans une ambiance festive et conviviale, les Enghiennois ont réservé un accueil triomphal aux coureurs de la Grande Boucle qui, peu après 13h30, ont traversé leur ville où Eddy Merckx s’adjugea sa première victoire chez les débutants au début des années 60.

Notre champion olympique Greg Van Avermaet et ses deux compagnons d’échappée ont précédé le peloton de quelques minutes après avoir franchi en tête le mur de Grammont. Le peloton s’est ensuite dirigé vers Hoves, village de l’entité voisine de Silly et seule autre commune de Wallonie Picarde qui figurait également sur le parcours de l’édition 2019 du Tour de France.