L'eau distribuée à Wattripont provient d'un achat à la société FARYS située en Région flamande. Le 2 mars dernier, le fournisseur d'eau avait été victime d'une fuite d'eau sur son territoire. À la suite de cette fuite, les équipes avaient modifié le sens de l'eau. Cela avait entraîné le décrochage de dépôts de fer naturellement présents dans les conduites. L'eau n'était donc plus potable, une distribution d'eau avait été effectuée le 4 mars par la SWDE (La Société wallonne des eaux) en collaboration avec les responsables communaux. 

Le Président du PS frasnois, Marian Clément a été interpellé par plusieurs habitants du village qui dénoncent les problèmes récurrents sur le réseau. Par conséquent, le socialiste a très rapidement réagi en s'adressant à la SWDE.

"Les riverains m'ont indiqué être lassés par ces problèmes de fourniture d'eau qui perdurent depuis plusieurs années. À tel point qu'une pétition a été postée sur les réseaux sociaux. J'ai donc directement pris contact avec la SWDE afin qu'une solution permanente puisse être trouvée", déclare Marian Clément.

Denis Flemal, le Directeur Distribution (Zone Ouest-Charleroi-Mons) a apporté une nouvelle qui va ravir de nombreux citoyens.

"Nous tenons à vous informer que nous sommes actuellement en train de budgétiser la mise en place définitive de la liaison hydraulique entre Anserœul et Wattripont".

Un peu de patience

"Cet investissement serait plus qu'utile. Je remercie la SWDE pour sa disponibilité. Il s'agirait d'une très bonne nouvelle pour les Wattripontois. Une nouvelle liaison hydraulique permettrait au village d'être directement raccordé avec le réseau de la SWDE. Encore un peu de patience et les problèmes seront donc bientôt derrière nous", conclut Marian Clément, Président du PS frasnois.