Victime à son tour du Covid-19 qui l’a empêché de présider la dernière réunion du conseil communal, le bourgmestre de Lessines avait dû être admis la semaine dernière aux soins intensifs et mis sous oxygène. 

Dans un communiqué mis en ligne ce mardi après-midi sur le site Internet de la ville, Pascal De Handschutter (PS) a donné à ses concitoyens des nouvelles rassurantes sur son état de santé. "Après une hospitalisation de plusieurs jours à l’hôpital de Renaix, j’ai réintégré mon domicile et suis actuellement en convalescence compte tenu de difficultés pulmonaires persistantes", indique le premier citoyen de la cité de Magritte.

"Avant tout, je tiens à saluer le travail ardu du personnel soignant qui est en première ligne pour lutter contre ce fléau", poursuit le maïeur. Ce dernier regrette de ne pas pouvoir répondre individuellement à tous ceux qui lui ont témoigné des marques de sympathie et de prompt rétablissement alors qu’il était au plus mal sur son lit d’hôpital.

"Je suis sincèrement touché par vos attentions qui me sont allées droit au cœur. Votre soutien m’a considérablement aidé à traverser cette épreuve difficile", témoigne encore Pascal De Handschutter en s’adressant à la population lessinoise mais également aux représentants du collège et du conseil communal ainsi qu’aux membres des différents services (para) communaux.

Le bourgmestre lessinois en a profité pour inviter ses administrés à continuer à faire preuve de la plus grande prudence en respectant les consignes de sécurité qui doivent nous aider collectivement à vaincre cette pandémie.