Depuis ce lundi 9 novembre, Infrabel a entamé d’importants travaux ferroviaires sur la ligne 90 entre Ath et Lens. Réalisé en continu de jour comme de nuit, week-ends compris, ce chantier SNCB devrait prendre fin le vendredi 11 décembre, à 16h, selon le planning élaboré par le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge.

Durant la durée de celui-ci, deux passages à niveau seront fermés à tous les usagers. Celui de la rue d’Arbre ne pourra l’être qu’une fois que l’autre chantier sera terminé. Les dates exactes seront annoncées prochainement. Quant au passage à niveau de la rue Salvador Allende (Maffle), il sera infranchissable du 21 novembre à 22h au 23 novembre à 6h ainsi que du 29 novembre à 6h au 1er décembre à 22h.

Des nuisances sonores ne sont pas à exclure dans les quartiers avoisinants en raison des engins de chantier et du transit des camions nécessaires à la réalisation des travaux.

L’itinéraire de déviation reste le même pour les deux PAN car il y a encore des travaux en cours dans la rue Mazette. Ce parcours de délestage invite les automobilistes à emprunter la chaussée de Mons, la rue du Grand Pont, la rue de la Station, la rue de la Poterne, la rue de Liessies, la rue de Saint-Julien et la rue de Soignies.

Infrabel profitera également de ce chantier pour rehausser les quais du point d’arrêt de Maffle, d’un côté des voies.