Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche, vers 12h50, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison située au lieu-dit "Rampe du Mont" à Mainvault, dans l'entité de Ath.

Un incendie, probablement accidentel, a coûté la vie dimanche midi à un nonagénaire de la région d'Ath. La victime vivait seule dans un état de précarité, indique le parquet de Tournai-Mons.

"La victime est un homme né en mai 1928. Il s'agissait d'une personne quasi aveugle et qui vivait dans un état de précarité avancé dans une maison isolée", a indiqué Géraldine Vandamme, substitut du procureur du roi de Tournai-Mons. "C'est une voisine et une infirmière qui s'occupaient de lui. La victime brûlait ses ordures dans un feu à bois qui est peut-être à l'origine de cet incendie. Cependant, pour l'instant, les causes précises de cet incendie n'ont pas encore été déterminées. J'ai désigné un expert et un médecin légiste. Les hommes du laboratoire de la police scientifique fédérale vont également descendre sur les lieux".. "A notre arrivée, cette maison était déjà totalement embrasée. Le corps calciné de l'occupant des lieu a été retrouvé près de la porte d'entrée", a précisé le capitaine Eric Stasik qui a dirigé l'intervention des services de secours.