Mélina s'est lancée comme pâtissière, il y a trois ans, tout en continuant sa profession. Pour la jeune femme, il était primordial de proposer ses pâtisseries afin d'exercer pleinement sa passion. 

"La pâtisserie est une véritable passion. J'ai toujours aimé cuisiner avec ma maman. Plus jeune, j'ai fait mes études aux Beaux-Arts et puis j'ai totalement changé de direction en passant l'examen du jury central en pâtisserie",
déclare Mélina Clément.

Grâce à ses doigts de fée, la jeune pâtissière éveille tous nos sens en proposant des gâteaux personnalisés pour différents événements, des buffets desserts mais également des petits-déjeuners à domicile.

"J'essaie essentiellement de travailler avec des produits locaux et des produits frais. En ce qui concerne les petits-déjeuners à domicile, je trouvais que c'était une bonne idée car il n'y a pas de service dans la région. De plus, c'est un bon moyen pour rencontrer des gens et avoir un contact".
© Mélina Clément


Des enfants émerveillés


Afin de réaliser ses gâteaux personnalisés, Mélina doit avoir beaucoup de patience et de créativité. Pour cette dernière, chaque création destinée à un événement est un réel défi.

"En général, les personnes envoient une photo de ce qu'elles veulent vraiment ou du thème et j'essaie de respecter au maximum leurs envies. Les parents cherchent de plus en plus des gâteaux personnalisés pour leurs enfants car chaque création est unique. C'est une satisfaction de voir les enfants émerveillés devant leur gâteau mais également d'avoir les retours des parents", précise Mélina.

Avec l'épidémie, il nous est plus possible de faire des fêtes d'anniversaire ou d'autres événements festifs. Mélina a donc subi les conséquences de la crise mais a su se relever grâce à d'autres projets mis en place.

"Au mois de mars de l'année dernière toutes mes commandes ont été annulées. Puis, tout doucement, les personnes ont commencé à refaire des anniversaires dans un nombre limité. J'ai donc toujours eu des commandes mais pour des plus petites quantités. Par contre les petits-déjeuners à domicile ont explosé. Pour les citoyens, c'est d'une certaine manière plus facile, ils ne doivent pas se déplacer et c'est aussi une façon de se faire plaisir autrement", conclut la jeune pâtissière.