Vendredi, en début de soirée, la chaussée de Valenciennes a une nouvelle fois été le théâtre d'un accident de circulation à hauteur du village d'Ormeignies. Celui-ci a impliqué deux voitures qui circulaient dans le même sens en provenance de la cité des Géants. Pour une raison indéterminée, une voiture de marque Peugeot a percurté de plein fouet l'arrière d'un véhicule Seat au moment où celui-ci s'apprêtait à tourner sur sa gauche pour se garer sur le parking du magasin Spar. 
Il n'est pas exclu que le conducteur ayant embouti la voiture qui précédait la sienne ne l'ait pas vue en raison du soleil qui était particulièrement aveuglant a cette heure de la journée.
Comme en attestent les dégâts matériels occasionnés aux voitures, le choc a été d'une extrême violence. On déplore trois blessés qui ont été pris en charge par le service 100 et transportés en milieu hospitalier. Aux dernières nouvelles, leurs jours ne sont pas en danger. 
Cette collision n'est pas la première à se produire sur cet axe réputé accidentogène. La circulation a été réduite sur une bande de roulage, le temps de permettre à la police de la zone athoise d'effectuer les constatations d'usage et aux pompiers de nettoyer la chaussée après l'évacuation des véhicules accidentés.