Pays Vert

Recueillie par le parc en 2016, cette tortue amputée d’une nageoire après avoir été prise dans des filets de pêcheurs sera relâchée d’ici quelques jours au large des Maldives

En 2016, le parc Pairi Daiza a recueilli dans un sale état plusieurs tortues marines en provenance des Maldives où elles avaient été prises dans des filets de pêcheurs. Parmi ces tortues sauvées de justice figure Peggy que les visiteurs du domaine animalier de Cambron-Casteau (Brugelette) ont pu admirer durant trois ans au cœur du Nautilus, l'aquarium géant recréant à l’intérieur du château l’univers de Jules Verne et du capitaine Némo (Vingt mille lieues sous les mers).

Dans quelques jours, Peggy reprendra l’avion dans le sens inverse pour y retrouver la liberté dans son milieu naturel après un vol de 8000km. Elle sera accompagnée de l’un de ses soigneurs qui, une fois sur place, bénéficiera de la collaboration d’équipes de sauveteurs maldiviens pour tenter de la relâcher dans une zone sécurisée de l’océan indien. Une grande et belle aventure qu’il sera possible de suivre sur la page Facebook du parc Pairi Daiza.

Bon retour chez toi Peggy

B.D