Les réactions étaient nombreuses ce dimanche après-midi sur les réseaux sociaux après le fait qui s'est produit aux alentours de 14h30 dans le parc d'Enghien.

En effet, un automobiliste a réussi à pénétrer à l'intérieur à bord de son véhicule. Il a ainsi forcé les grilles du parc avant d'y circuler à vive allure, créant un certain vent de panique auprès des visiteurs venus profiter des rayons de soleil de ce dimanche.

Quand on connaît les conséquences dramatiques engendrées par ce genre de faits, on peut être heureux d'écrire que personne n'a été blessé. Certains visiteurs s'en sortent cependant avec une vive frayeur !

Contacté, le bourgmestre d'Enghien Olivier Saint-Amand a expliqué que le conducteur serait sous influence. "Il s'agit d'une personne originaire d'Ath. Nous ne sommes ici pas face à une personne qui aurait eu l'intention de percuter des promeneurs car il n'a pas roulé en direction des allées", a-t-il précisé. Le conducteur aurait ainsi réalisé un vol plané pour terminer sa course dans un jardin en contrebas. "Les dégâts matériels sont heureusement minimes", assure encore le mayeur.

La police est intervenue sur place afin d'interpeller le conducteur en question, il sera entendu dans les heures qui viennent.

© Cosentino