L’administration communale de Frasnes-lez-Anvaing dispose de plusieurs vélos électriques. Ces vélos sont utilisés par les employés afin de remplir des missions en dehors de l’enceinte communale et ce dans un périmètre de moins de trois kilomètres. Il s‘agit là d’une volonté de la Commune de Frasnes-lez-Anvaing, inscrite dans la Convention des Maires, de réduire autant que possible son empreinte carbone.

Si vous désirez passer au vélo électrique mais vous avez encore quelques doutes , dans le cadre de la semaine de la mobilité 2020 la commune de Frasnes-lez-Anvaing propose aux Frasnois d'aller tester gratuitement pendant une demi-journée (le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 14h à 17h) l’un de ses vélos électriques.

Modalités pratiques : Du mercredi 16 septembre  au vendredi 19 septembre 2020 et du lundi 21 septembre 2020 au mardi 22 septembre, vous pourrez vous familiariser avec ces vélos électriques. La réservation est obligatoire au 069/87.16.45. ou par mail à communications@frasnes-lez-anvaing.be.

Les vélos se trouveront à l’arrière de l’administration communale de Frasnes-lez-Anvaing, aux abords de la salle Entresol (entrée via la rue de la Fauvette).

Cette opération est l’une des nombreuses opérations que la commune de Frasnes-lez-Anvaing a voulu mettre en place lors de cette semaine de la mobilité. Parmi les autres actions, notons :

- La sensibilisation à la pratique du mode de déplacement doux ou en covoiturage lors de la semaine de la mobilité, mais en d’autres temps également.

- La mise à disposition des vélos électriques pour les déplacements courts du personnel communal (tout au long de l’année).

- La sensibilisation des élèves, des enseignants et des directions d’école à cette problématique avec des balades à vélo, à pieds ou encore une initiation au code de la route (qui sera organisée plus tard dans l’année)

- La sensibilisation de la population frasnoise, outre la location gratuite de vélos électriques, à travers de nombreux articles distillés sur le site internet ou sur la page facebook de la commune.