Après d'assez longues négociations, la commune de Silly est finalement parvenue à convaincre le SPW de renforcer la sécurité des usagers faibles aux abords de la gare de Silly située sur la ligne 94 Tournai - Bruxelles.

Même si l’aire de stationnement payante réservée à la clientèle de la SNCB est sous utilisée pour l’instant en raison des conséquences de la crise sanitaire qui favorise le télétravail et réduit le nombre d’usagers du rail, les autorités locales ont obtenu du SPW la garantie que des aménagements seront réalisés prochainement en faveur de la mobilité douce et qu’une signalisation sera mise en place.

“La vitesse à laquelle circulent certains automobilistes sur le pont du chemin de fer représente un réel danger pour les piétons et les cyclistes. En plus d’un passage cloutée qui verra le jour au niveau des arrêts de bus, une partie de la voirie régiionale dont la gestion est du ressort du SPW sera mise en zone 50 tandis que la vitesse sera également limitée à 50km/h le long du chemin Dugnolle menant au parc à conteneurs”, précise le bourgmestre Christian Leclercq.

Ces différents aménagements répondant à une véritable attente de la part des personnes circulant à pied ou à vélo dans le périmètre de la station ferroviaire viennent d’être validés à l’unanimité par le conseil communal de Silly.