Dans le cadre de la semaine cittaslow qui vient de se clôturer, une borne interactive a été inaugurée dans le parc communal de Silly en présence de plusieurs représentants d’autres communes labellisées Slow Food.

Pour rappel, Silly est la première commune belge à avoir adhérer à ce réseau international apparu en Italie et qui regroupe des localités soucieuses de renforcer, entre-autres, le développement durable ainsi que la qualité de vie de ses habitants en les encourageant à consommer local au travers d’actions très concrètes.

Son bourgmestre Christian Leclercq dont la commune préside le réseau cittaslow Belgium a ainsi rappelé la forte implication de Silly au niveau international. Il fallait donc que la commune prenne une initiative concrète pour promouvoir cette philosophie. C’est chose faite depuis quelques jours puisque la borne interactive a été installée dans le parc communal. Elle a pu voir le jour grâce aux aides provinciales en pluricommunalité.

Magali Vilain, la représentante de la province, a rappelé l’importance de ce dispositif. Si vous passez par le parc communal, tapotez sur les onglets pour en savoir plus sur les communes du bien-être.

La cittaslow week s’est terminée, dimanche, par le marché des producteurs qui, vu le temps pluvieux, s’est déroulé dans les locaux de l’école communale.