Hier, les responsables du Patro de Frasnes se sont rendus à leur endroit de camp situé à Sprimont. Toutefois, mauvaise surprise pour ces jeunes aventuriers en arrivant là-bas. Effectivement, un incendie s'était déclaré durant la nuit. Les pompiers étaient donc occupés d'éteindre le feu. 
 
"Le feu a démarré dans des appartements situés à proximité de la salle de fête. Ce bâtiment appartenait aux scouts et le Patro de Frasnes louait celui qui se trouvait juste derrière. Heureusement, il n'a pas été touché mais nous ne pouvons plus l'occuper car de nombreux dégâts ont pu être constatés. De plus, des experts doivent passer pour voir la stabilité du bâtiment. Les compteurs d'eau et d'électricité situés dans la salle de fête ont également été endommagés suite à l'incendie", déclare Bastien Delavallée, membre du Patro de Frasnes. 
 
Le Patro de Frasnes se retrouve donc aujourd'hui sans toit pour cet été. Il recherche donc activement un endroit avec une prairie, comprenant aussi une cuisine et des sanitaires. Ce nouveau bâtiment devra être capable d'accueillir plus de 120 personnes et être libre du 11 au 21 juillet afin que les membres puissent profiter de leur camp. 
 
"Hier, nous étions dépités mais nous avons reçu énormément de soutien et un véritable élan de solidarité de la part de la population. Nous gardons donc espoir pour cet été", conclut Bastien.