Ce chantier d’assainissement des eaux usées a démarré ce lundi au coeur de ce village de l’entité chiévroise. Des déviations sont mises en place pour réduire les problèmes de mobilité

Les habitants du petit village de Huissignies (Chièvres) vont devoir s’armer de patience. D’importants travaux d’assainissement des eaux usées ont, en effet, démarré ce lundi pour une durée minimum de trois mois. Tout dépendra des conditions climatiques. Ce chantier supervisé par l’intercommunale Ipalle dans le cadre de l'épuration collective ne sera pas sans conséquence sur la mobilité dans la mesure où celui-ci se concentre au coeur de Huissignies, à hauteur du carrefour de la Marcotte, provisoirement fermé à la circulation pour permettre la pose de collecteurs. 

Des déviations sont mises en place à la fois pour les riverains mais également pour les automobilistes et les camionneurs ayant l’habitude d’emprunter l’axe Ath - Beloeil. Par ailleurs, la vitesse est réduite à 30km/h sur l'itinéraire de déviation. 

B.D