BOIS-DE-LESSINES Le club Animation de Bois-de-Lessines offre gratuitement un concert de Noël chanté.

Le comité du club Animation de Bois-de-Lessines organise son concert de Noël le samedi 7 décembre à 18 h en l’église Saints-Gervais-et-Protais avec le JB Band de Baudour, ses quarante exécutants et ses quatre solistes (chants).

Cette année, le JB Band et son directeur artistique, Jean Leclercq, vous présenteront un programme de circonstance. Outre les incontournables grands classiques de Noël, vous découvrirez de nouveaux morceaux.

Cette bande de musiciens a déjà fait du chemin depuis 1972, quand pour la première fois les sept benjamins des fanfares fusionnées se produisent en concert public. Le programme est conçu à leur mesure et les arrangements sont écrits par Jean Leclercq. Au fil des années, cette formation s’affirme : le répertoire et le nombre grandissant de ses jeunes talents lui valent très vite une excellente renommée dans les hauts lieux de la musique en Wallonie…

Connus en Espagne

C’est en 1985 que son répertoire est reconnu par le ministère de la Communauté française et le Service de diffusion intellectuelle du Hainaut.

Pendant plusieurs années, l’orchestre a animé des soirées dans les plus grands hôtels de Playa d’Aro (Espagne) durant les vacances de Pâques.

Depuis, l’orchestre participe chaque année à une quinzaine de concerts par an, dans la région et même dans le nord de la France.

L’entrée est gratuite.