C’est désormais officiel, l’ancien conseiller socialiste frasnois Sylvain Uystpruyst prendra la direction générale du conseil provincial hennuyer à la date du 1er janvier prochain. Âgé de 38 ans, l’actuel chef de cabinet de Serge Hustache, président du collège provincial, succédera à Patrick Mélis qui occupe encore ce poste durant les dernières semaines qui nous séparent de la nouvelle année. 

Candidat en droit et licencié en sciences politiques, Sylvain Uystpruyst a obtenu 44 voix en sa faveur, seuls quatre députés se sont abstenus. Avant que n’intervienne ce vote, l’heureux élu avait brillamment réussi les épreuves orales et écrites devant un jury qui l’avait classé premier.

Pour rappel, le futur directeur du conseil provincial a siégé durant ces deux dernières législatures sur les bancs de l’opposition frasnoise (PS) au sein du conseil communal, avant de siéger au sein de celui de l'action sociale. 

Originaire du village de Buissenal, l’intéressé a également présidé aux destinées de la section locale de son parti à partir de 2010.