Le bus mobile de vaccination organisé par l’Aviq, de passage à Ath pour la seconde fois, de ce mercredi 1er décembre au samedi 4 décembre, qui était initialement prévu sur le parking du CEVA, prendra finalement place à l’intérieur du bâtiment dès ce jeudi 2 décembre.

Un changement à l’initiative des Autorités communales qui ont jugé inacceptables les conditions d’accueil sous la pluie des vaccinés

Ce bus vaccinera finalement exclusivement sur rendez-vous.

Horaires élargis pour le centre fixe à la caserne

D’autre part, le centre de vaccination organisé par la Ville d’Ath ouvrira comme prévu ses portes dès le 8 décembre à l’ancien casernement du service incendie. Il sera ouvert sur convocation et rendez-vous pour les 3es doses et sans rendez-vous pour les premières.

Initialement prévu pour vacciner du mercredi au samedi, il ouvrira immédiatement ses portes du lundi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30 (du lundi au jeudi la semaine de Noël et du lundi au mercredi la semaine du nouvel an), et permettra de vacciner 1 000 personnes par jour dès son ouverture sur quatre lignes (initialement 750 sur trois lignes).

Des parkings seront aménagés face à la caserne en zone bleue d’1 h ainsi que le long du boulevard entre l’ancien casernement et le centre administratif communal (ancien bureau de police). Des places PMR seront réservées face au centre.

Ce nouveau centre sera idéalement situé à 5 minutes du parking de la gare et du centre.

La réouverture du centre de vaccination permettra ainsi aux Athois, mais aussi aux habitants de la région de bénéficier de ce service à proximité de chez eux.