Suite à la décision du Conseil National de Sécurité et compte tenu de la fréquentation de ses sites d’évacuation des déchets, l’intercommunale Ipalle a pris la décision de rendre obligatoire depuis ce week-end le port du masque sur l’ensemble de ses 26 recyparcs.

Cette règle sanitaire ne s’applique plus exclusivement aux personnes se rendant dans le bâtiment mais à l’ensemble des utilisateurs. Les responsables de l’intercommunale de propreté publique comptent sur le civisme des usagers dans le cadre de ces nouvelles directives visant à protéger l’ensemble de la collectivité à l’heure où l’épidémie de coronavirus connaît un rebond dans notre pays.

Les autres consignes de sécurité restent bien sûr de mise pour la sécurité des visiteurs et celle du personnel, et notamment le respect de la distanciation sociale. Pour rappel, à leur arrivée, les usagers doivent rester dans leur véhicule jusqu’au conteneur qui leur sera indiqué par l’agent. Les fenêtres de la voiture doivent être maintenues fermées et la présentation de la carte d’accès se fait de l’intérieur du véhicule.

Chaque usager doit venir avec ses propres outils. Les agents d’Ipalle ne manipuleront en aucun cas les déchets et ne fourniront aucune aide lors du dépôt dans les conteneurs. Il est demandé de ne pas s’attarder sur le site. Les usagers doivent trier au préalable leurs déchets afin de limiter le temps passé au recyparc. Par ailleurs, les enfants de moins de 16 ans doivent rester à l’intérieur du véhicule. Enfin, il est recommandé de se laver soigneusement les mains après tout dépôt.

B.D