L’ASBL Rénovation du Cortège d’Ath, composée d'une trentaine de membres, est très heureuse de faire part aux citoyens du retour de son mini-cortège : "Week-end de la Fête des Mères".

Amputée de deux éditions suite à la pandémie de Covid, cette manifestation familiale, intergénérationnelle et surtout festive est de retour les 6, 7 et 8 mai 2022 sur le site verdoyant de l’Esplanade d’Ath. Les bénéfices de ces différentes activités sont entièrement investis dans la célèbre Ducasse d'août pour notamment contribuer à l'entretien des éléments du cortège comme les costumes des figurants. 

Pour cette édition 2022, l’ASBL a eu l’envie de mettre les petits plats dans les géants. Outre les concerts traditionnels du vendredi soir, des repas-concerts ou encore du marché aux fleurs, l’ASBL a décidé de faire revivre le cortège du 4e dimanche d’août dans sa quasi intégralité !

"Grâce aux mouvements de jeunesse, aux musiciens de fanfares et aux membres de l’asbl bien évidemment, nous vous proposerons le samedi 7 mai 2022 dès 14h un « mini-cortège » dans les rues d’Ath". Voilà de quoi nous mettre en appétit avant le grand retour des festivités du mois d’août.