La zone de police Sylle et Dendre vient de procéder ces derniers jours à de nouveaux contrôles radar sur une série d'axes routiers où la vitesse est respectivement limitée à 50km/h et à 90km/h. Ceux-ci ont débuté le vendredi 12 mars le long de la chaussée de Soignies, à Silly. Sur les 506 véhicules contrôlés, 156 ne respectaient pas la limitation de 50km/h en vigueur sur cette voirie. La vitesse maximale enregistrée était de 76km/h. 

C'est ensuite sur la chaussée de Saint-Ghislain, à Chièvres, sur une portion où le 50km/h est également d'application, que les services de police ont poursuivi leurs opérations de contrôle. Au total, 165 des 532 conducteurs contrôlés se trouvaient en infraction avec une pointe de vitesse relevée à 86km/h. Après quoi, le radar a pris en défaut 110 véhicules sur les 476 circulant là encore dans une zone 50 dans la rue de Bauffe, à Brugelette. La vitesse la plus élévée était de 76km/h. 

Ce lundi 15 mars, de nouveaux contrôles de vitesse ont mobilisé les forces de l'ordre sur le vaste territoire géographique de la zone Sylle et Dendre. Sur la chaussée d'Ath, à Enghien, le radar de la police a mesuré la vitesse de 579 véhicules dont 48 roulaient trop vite. Le conducteur le plus pressé a été flashé à 121km/h. 

Au cours de la même matinée, 153 véhicules ont fait l'objet d'un contrôle radar dans la rue Warrisaet, à Silly, où la vitesse est limitée à 50km/h. Au total, 86 conducteurs appuyaient trop fort sur le champignon avec une pointe à 87km/h. Des excès de vitesse ont encore été constatés dans la rue de Leuze, à Chièvres, où la vitesse maximale autorisée est de 50km/h. Sur les 153 véhicules contrôlés à cet endroit, 44 étaient en infraction. La palme est revenue à un conducteur dont l'aiguille du compteur atteignait les 77 km/h.