Tournai-Ath-Mouscron

Hier, Aurélien Brabant (31 ans) a prêté serment comme nouveau bourgmestre de Pecq. C'est une majorité Community-Actions (Ecolo-PS).

 Le nouveau collège est composé de Françoise Vansaingèle, Delphine Sol, Aurélien Brabant, Maurice Trooster Jonathan Ghilbert et Philippe Annecour.

Pour Community, Aurélien Brabant est chargé du commerce, de l’urbanisme et d’une nouvelle compétence, la démocratie participative. Delphine Sol prend l’enseignement et la culture. Philippe Annecour est échevin de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et du Tourisme. Maurice Trooster est président du CPAS.

Jonathan Ghilbert prend le premier échevinat, avec les finances, le sport et le logement. Françoise Vansaingèle est à l’état civil et la population.

Mis à part Jonathan Ghilbert, président sortant à la tête du CPAS, les autres membres découvrent le collège. Aurélien Brabant et Philippe Annecour étaient conseillers communaux, tandis que Maurice Trooster siégeait au conseil du CPAS. Delphine Sol et Françoise Vansaingèle sont novices en tant qu’élues.