MR-IC fait comme annoncé alliance avec Ecolo. Aux côtés du bourgmestre Vincent Palermo, on retrouvera notamment Corinne Risselin comme première échevine à l’enseignement et à l’urbanisme, Yves Wuilpart aux travaux et Georges Hocq à la présidence du CPAS.

Le nouveau collège de Péruwelz a été dévoilé ce vendredi par Vincent Palermo, qui prêtera bientôt serment comme bourgmestre. Il aura en charge la police, les pompiers, le développement économique, la communication, les finances, le plan stratégique transversal, le personnel, l’informatique et les festivités.

C’est Corinne Risselin qui aura le titre de première échevine, avec dans ses attributions l’enseignement, la petite enfance et l’enfance ainsi que l’urbanisme.

Yves Wuilpart, seul représentant Ecolo du collège, sera en charge des travaux de proximité, de l’environnement, du parc naturel, de la mobilité, de l’agriculture et des bâtiments.

La troisième échevine, Sylvie Caulier, s’occupera de l’état civil, de la population, des cimetières et de la politique des aînés.

Fabrice Cornet, quatrième échevin, prend la culture, le tourisme, le patrimoine, le logement ainsi que le développement rural.

Xavier Brou, cinquième échevin, reçoit la santé, le sport, la jeunesse et le bien-être animal.

Enfin, Georges Hocq devient président du CPAS et aura aussi en charge les affaires sociales (PCS, égalité des chances…).