Péruwelz: Une famille française traverse la frontière pour un règlement de compte

Tournai-Ath-Mouscron

M. Del.

Publié le - Mis à jour le

Péruwelz: Une famille française traverse la frontière pour un règlement de compte
© REPORTERS

Une famille originaire de Condé-sur-Escaut, dans le nord de la France, a commis un cambriolage à Péruwelz comme vengeance.

Huit membres d'une famille originaire de Condé-sur-Escaut, dans le nord de la France, ont traversé la frontière dans la nuit de samedi à dimanche dans le seul but de commettre un cambriolage au sein d'une maison située à Péruwelz.

Parmi la troupe, on retrouvait six mineurs et deux adultes. "Afin de régler un compte avec un habitant de Péruwelz, la famille, bien connue de la justice en France, a décidé de le cambrioler", détaillait Christian Henry, procureur du roi de l'arrondissement judiciaire Tournai-Mons. "À l'aide d'un pied-de-biche et de tournevis, ils ont forcé la porte d'entrée de la maison. La victime a alors été réveillée par le bruit et a appelé la police."

Pas de chance pour la famille de cambrioleurs, les forces de la zone de police de Péruwelz-Bernissart les attendaient à la sortie de l'habitation.

Les six mineurs d'âge seront entendus par un juge de la jeunesse de Tournai. Les deux majeurs ont quant à eux été déférés ce dimanche soir devant la juge d'instruction Mme De Becker. Un mandat d'arrêt a été requis à leur encontre pour vol qualifié avec la circonstance aggravante que des mineurs ont été utilisés pour le commettre.

Vos articles régions

Newsletter DH Actu

Notre sélection d'annonces

Fil info